Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glüte flüte huüe
29 janvier 2012

Le chemin de l'école

HEJ !(se prononce aïe !)

J'ai envie de vous faire partager mon chemin pour aller à l'école et retourner à la maison.

Je ne passe pas par le chemin le plus court mais par le plus agréable et le plus calme.Je fais 20 minutes allez et 20 minutes retour, super pour mes muscles mous !

Je longe les quais, il n'y a presque personne, car tous les danois passent par les grandes artères, au milieu des pots d'échappement. Il faut savoir qu'un danois sur son vélo c'est comme un parisien en voiture, ça se transforme en monstre sans pitié. Tout d'un coup, tout savoir vivre disparait...Je suis donc bien plus tranquille *

Vous allez suivre les grandes étapes de mon voyage retour :

Voici mon vélo ! Il a des pneus assez large pour pouvoir rouler sur la neige et le gel, oui car ... IL FAIT TROP FROID !!!

 
 
P1050881
 
La lumière que vous pouvez observer est celle de la fin d'après - midi, vers 16h30, un jour de beau temps (ce qui est assez exceptionnel!)
 
P1050870
 
P1050841
 
Sur ces 2 photos, on voit à gauche l'opéra de copenhague et au fond à droite, le cube c'est l' théâtre national. Nous sommes dans le quartier de Osterport. Le palais de la reine est tout près.
 
P1050876
L'opéra vu du théâtre
 
P1050874
Le théâtre National
 
P1050880P1050882
 
Voici Gammel Strand, une des rues les plus pittoresques de Copenhague.On arrive ici dans le quartier piéton du centre ville, Stroget. Les maisons colorés datent du XVIII° et XIX° siècle. Il s'agit de l'ancien marché aux poissons !
 
P1050887
 
Voici la dernière étape demon périple, le grand pont "Torvegade" qui me conduit à l'île de Christanshavn. Le grand bâtiment à droite de la photo, c'est le "diamant noir", la grande bibliothèque, tout en verre et en granit.
Publicité
Commentaires
A
Bon, je ne peux pas quitter Oslo sans te faire un petit coucou... après tout, Copenhague est juste en face ! (tu me vois ??^^)<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos! Et pour ce qui est du froid, des trottoirs qui glissent, des courses au supermarché qui s'éternisent (parce qu'on ne comprend pas ce qui est écrit sur le paquet) et du coucher de soleil de 15h30...je compatis complètement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toi ! et bonne continuation de stage :)<br /> <br /> <br /> <br /> Agathe
glüte flüte huüe
Publicité
glüte flüte huüe
Archives
Publicité