Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glüte flüte huüe
25 avril 2012

Famille Royale

Le Danemark a une royauté, l'une des plus ancienne du monde !

La Reine, Margarethe

64003945

 

Non je rigole...!!! Trop beau pour être vrai !!!! Voici la véritable reine et sa royale famille, beaucoup plus conventionnelle :

org

La reine Margrethe II, le prince Henri (son mari, qui est français), les princes héritiers : le prince Joachim et la princesse Marie (sa femme qui est française aussi !), le prince Frederik et sa femme, la princesse Mary (et oui aussi ! Celle-ci est australienne) 

Les danois adorent leur reine, ils la trouvent très sympatique. Elle fume (ce qui semble influencer les danois qui fument beaucoup) et elle donne beaucoup d'audiences publiques pour que les gens puissent venir lui parler. C'est vrai que moi je l'aime bien aussi, elles est assez originale. Le roi son père fit modifier la constitution en 1953 pour que sa fille aînée puisse accéder au pouvoir, n'ayant que des filles pour decendance. J'imagine donc que Marguerite dût se battre contre plusieurs centaines d'années de tradition (et contre son oncle jaloux Knud) pour faire sa place. Elle est donc plutôt féministe, a traduit Simone de Beauvoir et à fait voter l'égalité homme-femme dans l'ordre de succession au trône en 2009. Grâce à elle, le Groenland a acquis plus d'autonomie par rapport à la métropole danoise. La reine a dut suivre un entrainement militaire qui plaisante pas pour assumer sa charge, mais en parallèle, elle a suivit des cours de scenographie. Elle est également peintre, dessinatrice et illustratrice. Une vréritable reine artiste quoi !

Bien entendu je n'ai pas eu l'opportunité d'aller faire un coucou au palais... Mais comme tout touriste qui se respecte, je suis allée voir la relève de la garde... Très savoureux ! J'adore leur musique, ça m'a rappelé Papa Schultz !

hoga

 

Pour vous rendre vraiment compte de l'ambiance, je vous conseille de voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rGvR1IWByR8

Voici en plus quelques photos:

P1070181

P1070184

P1070185

P1070187

P1070192

P1070193

Les gardes, après avoir fait le tour du centre ville en fanfare, font des figures bizarres aux quatres portes de la place royale. Leurs costumes changent au grée des saisons, mais le chapeau en moumoute reste le même.

Curieusement, un jour, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvée chez le seul artisan du Danemark qui fabrique ces chapeaux. Il travaille le cuir et il est un ancien militaire de carrière (ça ce voit on pourrait manger par terre dans son atelier !). Il fabrique de A à Z tous les chapeaux de la garde royale. Ils sont en peau d'ours brun, teintés en noir. Il faut 1 à 2 peaux pour faire un chapeau !!!!! Mais il a spécifié que les ours employés sont seulement chassés lors des periodes de régulation des populations d'ours au canada...Mouais mon oeil...

P1050844

P1050843

P1050847

 

Publicité
Commentaires
glüte flüte huüe
Publicité
glüte flüte huüe
Archives
Publicité