Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glüte flüte huüe
4 mars 2012

Home Sweet Home

Je ne vous ai pas encore montré où j'habite et avec qui !

Voici mon appart vu de l'extérieur, on est au rez de chaussé, ma fenêtre c'est celle juste à de la porte :

P1060491

 

En fait le bâtiment est immense. Il y a deux cours au centre. Tu ne peux habiter là que si tu as été introduit par quelqu'un qui habite déjà là. Il y a une buanderie commune, où certaines personnes laissent leur linge sécher sans crainte de se le faire voler. Dans les cours communes, il y a des tables, des chaises, un barbuc, des jeux et bacs à sable pour les enfants et bien sur tout plein de vélos. Apparemment tout est toujours bien respecté, il n'y a pas d'abus sonore... L'honneteté et le respect semblent être deux valeurs majeures chez les danois !

Voici la vue de ma chambre, sur l'église de Notre Saint Sauveur :

P1060490

Voici la cuisine, cosy, avec mon hippie de coloc, Marie. Elle passe toujours un temps fou à cuisiner des trucs super bizarre...bien sur, tout est bio et super bon !

P1050911

P1050905

P1050907 

Il y a toujours des bougies partout ici. Les danois créent souvent des atmosphères cosy, c'est ce qu'ils appellent le "hygge", ce que l'on pourrait traduire par "agréable", il désigne un sentiment chalereux. On voit cela dans tous les restaurants, bars et aussi dans les maisons. Ici on ne peut imaginer manger sans une petite bougie sur la table !

Voilà ma chambre, que j'essai de décorer au fur et à mesure. Sur les dernières images vous pouvez voir mes fleurs !

P1050913

IMG_1059

IMG_1057

Publicité
Commentaires
glüte flüte huüe
Publicité
glüte flüte huüe
Archives
Publicité